LE GUIDE DU E-LIQUIDE

Calculateur de nicotine

Envie de rallonger votre e-liquide en nicotine ? Servez-vous de notre calculateur et évitez les prises de tête !

Il vous suffit d'indiquer le volume de e-liquide que vous souhaitez booster en nicotine ainsi que le taux de nicotine que vous voulez obtenir.
Le calculateur vous indiquera alors la quantité de booster(s) nécessaire pour parvenir au taux souhaité.

QUEL TAUX DE NICOTINE SOUHAITEZ-VOUS ?
00
MG/ML
03
MG/ML
06
MG/ML
09
MG/ML
POUR QUEL VOLUME DE E-LIQUIDE ?
ML

Volume de booster 20MG requis :
ML

Voir les BOOSTERS CURIEUX

Volume de e-liquide :
ML

Voir les E-LIQUIDES CURIEUX

Volume total d'e-liquide obtenu :
ML


Attention : Ce calculateur part du principe que votre e-liquide n'est pas nicotiné et que vous utilisez un booster en 20mg/ml.

BIEN CHOISIR SON E LIQUIDE

Taux de nicotine

Les e-liquides Curieux sont vendus soit déjà nicotinés au format 10ml, soit en grand format sans nicotine et surdosés en arôme (30ml, 40ml, 50ml et 200ml).
Pour les e-liquides 10ml vous retrouverez selon les gammes les taux de nicotine suivants : 0, 3, 6, 12, 16, 18, et 20mg.
Pour les grands formats qui ne peuvent pas être vendus nicotinés, ils sont surdosés en arômes pour pouvoir accueillir des boosters de nicotine. Vous pourrez ensuite choisir de faire du 3 ou 6mg de nicotine. Pour savoir combien de boosters ajouter, utilisez le calculateur ci-dessous.
 
Comment bien choisir son taux de nicotine quand on débute ?
 
Le choix du taux de nicotine dépend de votre niveau de dépendance à la cigarette, du matériel que vous utilisez, et de vos habitudes en tant que fumeur.

Concernant le matériel : plus votre matériel produira de vapeur, moins le taux de nicotine devra être important ; et inversement moins votre cigarette électronique produira de vapeur plus le taux de nicotine devra être important (clearomiseurs MTL et pods).

Ensuite votre niveau de dépendance et vos habitudes reviennent à se poser a question du nombre de cigarettes que vous fumiez par jour et votre capacité à arrêter de fumer momentanément. Grossièrement on pourrait l'illustrer par deux types de comportement opposés : l'un serait caractérisé par le fait que la première chose que vous faisiez en vous levant était d'allumer une cigarette, et votre incapacité à vous passer de cigarette une journée même en étant malade (niveau de dépendance élevé, recherchez un taux de nicotine élevé).
L'autre cas serait d'avoir été capable de fumer plus de 20 cigarettes en soirée mais réussir à ne pas fumer pendant quelques jours ensuite (niveau de dépendance plus faible, optez pour un taux de nicotine plus bas).

Ces éléments sont à prendre en compte lors du choix de votre taux de nicotine.

Voici une vulgarisation pour vous donner une équivalence du taux de nicotine en fonction du nombre de cigarettes jours :

 

  • Moins de 10 cigarettes/jour : 3 mg de nicotine
  • De 10 à 20 cigarettes/jour : 6 mg de nicotine
  • Plus de 20 cigarettes/jour : 12 mg de nicotine


Nous vous conseillons toutefois de faire appel à des conseils d'experts pour vous aider à trouver le taux de nicotine idéal pour votre dépendance. Ces informations sont des indications généralistes. N'hésitez donc pas à nous contacter par mail, chat ou téléphone pour avoir de l'aide.

Le taux de PG/VG ou Végétol/VG

Le PG (propylène glycol) va favoriser le hit, la VG (glycérine végétale) va générer une vapeur plus abondante. Ce taux vous indiquera aussi le niveau de viscosité de votre e-liquide. Plus votre e-liquide contient de VG, plus il sera visqueux. Cette indication vous permettra de choisir le bon liquide en fonction de votre clearomiseur.

A noter que le Végétol n'influe pas sur la viscosité de voter e-liquide.

Pour plus d'informations sur le Végétol rendez-vous en bas de cette page.


Vous retrouverez sur l'ensemble de nos fiches produits le ratio en pourcentage du liquide en question, écrit sous la forme suivante : XX/XX PG/VG. La plupart de nos e-liquides sont au ration 60VG 40PG. Certains sont en 50PG/50VG. Ces ratios sont toujours indiqués clairement sur les fioles. 

Les saveurs

Il existe 5 grandes familles de saveurs pour les e-liquides : les classiques, les fruités, les gourmands, les mentholés et les originaux (thés, etc...).

 

Composition d'un e-liquide

Une base (elle même composée de PG et de VG ou Végétol et VG), des arômes, et de la nicotine éventuellement.
Toutes les compositions de nos e-liquides répondent à toutes les normes en vigueur sur le marché et sont retranscrites avec transparence sur les fioles.

Sel de nicotine

Le sel de nicotine vous permettra une absorption plus rapide dans l’organisme de la nicotine associée à un plus fort taux de nicotine, cela vous sera utile en soirée ou entre deux réunions quand vous n'avez pas le temps de vapoter. Utilisez les e-liquides au sel de nicotine de préférence sur du petit matériel.

Le végétol, qu'est-ce que c'est ?

1. Plus efficace :

Pour délivrer la nicotine que le PG  : meilleure biodisponibilité et homogénéité de la nicotine. On l'assimile plus vite et la satisfaction est atteinte dès les premières bouffées car la nicotine et le végétol ont des températures de vaporisation similaires.

2. Plus savoureux :

Le VEGETOL propose une meilleure restitution des arômes que le PG, ce qui est un plus pour des recettes élaborées et complexes, et permet, en outre, de réduire les concentrations en arôme dans le e-liquide final.

3. Moins irritant :

Pour les voies respiratoires car le Végétol est un composé non-irritant. Le Throat-Hit est bien présent, mais la gorge est moins sollicitée au long terme.

4. Plus sain :

Car le VEGETOL a une meilleure stabilité chimique à haute température. Il n'y a pas d'apparition de nouveaux composés par réaction lors de la chauffe du e-liquide, même si l'on vape à des puissances très élevées. 

5. Plus écologique :

Car obtenu grâce a un procédé simple de bio-fermentation de la glycérine végétale. C'est végétal et naturel, et bien plus écologique que le procédé de fabrication du PG.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.